Volley at school

Jeu 8

Les joueurs sont face à face de part et d’autre de l’élastique.
Le joueur A lance la balle de volley par le haut suite à un élan droite-gauche (voir exercice 7) et passe en-dessous de l’élastique.
Son partenaire (B) attrape la balle et court se placer à côté de l’élastique.
Le joueur B lance la balle pour le joueur A, qui effectue une frappe d’attaque au- dessus de l’élastique placé à 1,70m de hauteur.
L’idée est de réussir 6 « attaques » par équipe.
Avec des joueurs plus faibles, on peut également permettre que la balle soit attrapée après un rebond.
Ce n’est pas grave si l’élan n’est pas bon et si l’attaque n’est pas « orthodoxe » ; l’idée étant de frapper la balle en essayant de sauter (ou sans sauter pour ceux qui n’y arriveraient pas).

Dans ce cadre, le transfert possible s’effectue au niveau de la capacité du joueur à armer. Autrement dit, on espère que la distance à franchir avec le lancer incite le joueur à armer son bras, et que ce mouvement, intuitivement, s’applique de la même façon lorsqu’il s’agira de frapper.

Au niveau scolaire, il est clair que le nombre d’heures de pratique est insuffisant pour obtenir un « beau résultat ». L’idée n’est donc pas du tout de réussir une attaque techniquement correcte, mais bien de simplement réussir à frapper la balle au- dessus d’une hauteur d’élastique adaptée à leur taille.

error: Content is protected !!