
Prétendre que coacher une équipe professionnelle est autrement plus compliqué qu’une équipe de jeunes est … un doux rêve. En effet, devenir un meilleur coach de débutants consiste avant tout en un long processus. Ce chemin commence par une période où il faut bien se connaître, déterminer ses forces et surtout ses faiblesses. Il s’agit de développer des qualités comme la cohérence, la clarté, l’humilité, l’écoute, … Il s’agit de privilégier le coaching selon certaines valeurs. Et enfin, avoir une certaine consistance au niveau de l’apport « volley ». Savoir quelles informations donner à quel moment demande un travail constant de remises en questions, d’échecs et de réussites. C’est tout cela qui en fait la beauté.
Ne faites donc pas l’impasse de vous plonger dans cette formation en deux parties qui vous propose plusieurs activités interactives téléchargeables.
Comme annoncé lors du Workshop aux participants du clinic consacré à ce thème en juin 2019, mentionnez votre présence dans la commande de la formation.
-
1. Mon rôle et ma place en tant que coach
-
2. Le centre de mon approche
-
3. Le type de coaching
-
4. Le cercle de qualité


