Volley at school

Jeu 3

Ce jeu vous montre une autre manière de jouer l’après : au lieu de la chaise, on suggère l’utilisation du pneu de vélo ; le joueur place ses 2 appuis à l’intérieur et doit sortir du pneu en écart de pieds, revenir à l’intérieur, et ensuite, il peut entrer dans le terrain quand son partenaire le touche.

Le rituel technique : on joue en attraper-lancer pour soi, puis on lance au-dessus du filet pour le joueur qui est seul, et ensuite, on joue la balle au-dessus de l’élastique en passe haute pour les duos.

Il est important de prendre en compte l’idée de mouvement perpétuel. Le niveau technique des enfants n’a pas pour conséquence automatique de vivre le jeu de manière suffisamment intense.
C’est pourquoi, après avoir joué la balle au-dessus de l’élastique, on va toujours imposer un « après ». Le(s) joueur(s) va/vont ainsi être amené(s) à bouger beaucoup plus grâce à cet artifice, ce qui est le but recherché.

Ce type de jeu permet très facilement la différenciation pédagogique : vous pouvez jouer avec des niveaux homogènes ; vous pouvez autoriser une facilité technique à une équipe face à l’autre ou encore à un joueur à l’intérieur d’une équipe.

Ce n’est pas l’école des fans. Il est important qu’il y ait des marquoirs, qu’il y ait un vainqueur et un perdant, mais il est aussi très important de composer les équipes avec un objectif bien précis, car c’est à partir de compositions d’équipes différentes que vous pouvez amener une manière de compter les points différente. N’hésitez pas, par exemple, à ce que chaque équipe possède un ou plusieurs jokers qui multiplient le nombre de points en jeu, etc.

error: Content is protected !!