-
L'attaque - séance 1
-
L'attaque - séance 2
-
L'attaque - séance 3
-
La manchette - séance 1
-
La manchette - séance 2
-
La manchette - séance 3
-
La passe haute - séance 1
-
La passe haute - séance 2
-
La passe haute - séance 3
-
Se préparer à un jeu - séance 1
-
Se préparer à un jeu - séance 2
-
Se préparer à un jeu - séance 3
-
Bibliothèque de jeux
Exercice 2
Le trajet est semblable et l’on va modifier un des déplacements :
Déplacement n°3 : au lieu de se rejoindre en course avant, les 2 joueurs se couchent en position ventrale et rampent jusqu’à ce que leurs mains se rejoignent. De cette position, les deux joueurs sans se lâcher, effectuent ensemble une rotation de 360°, se relèvent et finissent le trajet en marche arrière.

Si l’on n’y prête pas attention, les joueurs vont directement à la position couchée où les mains se rejoignent. Il faut donc veiller à ce que leur déplacement aille jusqu’au cône pour qu’il y ait action de ramper.
L’enchaînement des exercices 1, 2 et 3 peut se révéler très intense, mais susciter aussi beaucoup de plaisir. Le fait de se relever sans se lâcher oblige les enfants à coopérer et à se parler. Cela va également susciter des moments « drôles » car ils ne vont pas se relever en même temps.
Le fait d’effectuer conjointement un arc de cercle complet va souvent engendrer des chutes. Laissez faire, et au fur et à mesure, amenez les solutions motrices pour que l’arc de cercle soit complet et réalisé sans tomber.
