Volley at school

Jeu 1

Ce jeu se joue 2 joueurs contre 2 joueurs.

Le service se joue soit via un throw in, soit par un lancer par le haut à un bras, mais on peut effectuer des mises en jeu plus simples si cela se révèle trop compliqué pour l’une ou l’autre individualité.

3 contacts sont obligatoires.

Celui qui n’attrape pas le ballon mis en jeu doit toucher l’élastique du bas en se dirigeant tout droit perpendiculairement au filet. Il y a échange de balle entre les 2 joueurs.

Ceci doit être une règle. Si vous ne l’imposez pas, le jeu va perdre beaucoup en intensité et va entraîner une certaine paresse dans la lecture de trajectoires.

Le 3e contact est un attraper-lancer et la balle doit passer au-dessus de l’élastique supérieur.

Dès que cette action collective est réussie, les 2 joueurs doivent se claquer dans les mains et changer de place : le joueur situé à droite va à gauche et vice versa.

Même si la remarque suivante ne devrait pas constituer une règle ou un arrêt du jeu, il est opportun d’inciter le passeur (2e contact) à se placer derrière l’attaquant (3e contact) avec les paumes des mains vers le haut, et son partenaire se retourne et lui claque dans les mains. Dans le volleyball, ce mouvement s’appelle la couverture de l’attaquant.

L’équipe adverse poursuit le rallye suivant les mêmes principes.
Le point est accordé si la balle touche le sol dans l’espace limité par les lignes du terrain.

Il y a faute si la balle tombe en dehors de l’espace de jeu ou si la balle passe en- dessous de l’élastique supérieur.

 

error: Content is protected !!