Volley at school

Exercice 5

Les trajets sont semblables à ceux de l’exercice 4, mais les ballons ne roulent plus, les 3 actions sont effectuées sous forme d’attraper-lancer.

Le 1er joueur (A) choisit le plot en plastique vers lequel il se dirige ; il effectue avant son lancer un rituel de temps sous forme d’un rebond avec le ballon : c’est le signal pour que son partenaire (B) puisse démarrer.

B court se placer à côté du plot face à lui placé sous l’élastique. Les trois balles sont donc lancées et attrapées.

Pour augmenter de manière conséquente l’intensité de l’exercice et la rapidité des transmissions de balle, il est recommandé que l’exercice s’effectue sous forme de match groupe contre groupe.

La 1e équipe qui réussit X fois cette tâche a gagné.

Cet exercice propose la phase 4 du développement, où les 3 ballons volent. Ceci peut aussi être la première phase, si le niveau des enfants le permet.

Il est important d’habituer les enfants à respecter des « moments ». Le volley est un sport où les trajectoires durent très peu de temps. Il est donc impératif de déclencher son action rapidement et à bon escient.

Le rituel de temps ici est constitué par un rebond sur le sol, ce qui laisse juste le temps à l’autre joueur de rejoindre le cône ou le plot situé dans la diagonale.

Veillez à ce que tous les lancers s’effectuent du bas vers le haut.

error: Content is protected !!