Volley at school

Exercice 3

La structure est semblable aux 2 1ers exercices.

On augmente l’intensité de l’exercice grâce à l’introduction de moments de course.

Le joueur avec la balle démarre à 4 ou 5m du joueur avec le pneu.

Tout en courant, il se place sur le flanc et glisse avec des mouvements de bassin pour passer entre les jambes de son partenaire et se positionner à l’aplomb du ballon.

L’exercice de coordination : le pneu est sur le sol et le joueur place un de ses appuis à l’intérieur du pneu, de là, il fait passer tout le corps à l’intérieur du pneu pour que celui-ci se retrouve autour de l’autre membre inférieur.

On monte encore d’un cran au niveau de l’intensité, puisque chaque exercice de coordination et de lancer est précédée par une course.

Si vous avez un groupe nombreux, vous pouvez fixer des points de départ et des points d’arrivée afin que les espaces de course soient respectés, parce que les joueurs ont tendance à les court-circuiter ou à les raccourcir si on ne peut pas exercer un certain contrôle sur eux.

Attention, comme la position de couché dorsal est précédée par un mouvement d’avancée sur le côté du corps, il faut coordonner l’action des membres supérieurs et des membres inférieurs en continuant à vérifier que les joueurs sont bien à l’aplomb du pneu pour que les lancers de balle soient les plus verticaux possible.

error: Content is protected !!