Volley at school

2e géographie

Tâche 4
Au lieu de se déplacer en slalom, le joueur met un pied de chaque côté de 2 plots. Il effectue un saut où les 2 pieds se touchent, puis il revient en écart. Ensuite, il recule entre les 2 plots en essayant d’augmenter l’amplitude de ses pas. Puis il revient autour de 2 autres plots, où il effectue un 2e saut. Il arrive près du ballon et lance la balle vers son partenaire. Celui-ci lui lance les ballons comme précédemment, mais le retour s’effectue maintenant en manchette directe. Ce sont les premiers ballons qui sont frappés à 2 bras.

On ne peut passer à la réalisation des manchettes que si le lancer initial est correct ; il faut donc pouvoir varier les distances entre le lanceur et le joueur de telle façon que chacun évolue en fonction de son niveau. Comme explicité précédemment, on peut encore passer par une phase de lancer pour les enfants qui éprouvent plus de difficultés.

Sans en faire une exigence technique, le fait d’orienter sa poitrine vers le sol se révèle un facteur « facilitant » pour la réussite de la manchette.

error: Content is protected !!