MOVENTIS ACADEMY : La naissance d’un projet à vocation internationale

La naissance d’un projet à vocation internationale

La Moventis Academy prend son envol en ce début de saison 2019-2020. Elle a pour but de réunir quelques clubs désireux de travailler ensemble sur une même ligne de conduite sportive.

La Moventis Academy sera chapeautée par Ugo et Dominique Blairon. Ils travailleront avec la participation active de Maureen Wargnies pour Tchalou volley, Stéphane Coutteau pour RADS et Marie Moons pour Chaumont.

Des rencontres informelles entre entraineurs puis entre dirigeants ont permis de sceller une convention qui unit ces trois clubs pour une période probatoire d’un an.

Pour que faire ?

  • Réunir un groupe de filles qui désirent « en faire plus ». Lors de chaque période de vacances scolaires, trois groupes auront accès à des stages sous la houlette des responsables techniques. Ces sélections concernent les U15, les U17 et les U19.
  • Participer à des compétitions internationales de clubs. Le but saisonnier est de participer sous l’identité de Moventis Academy à un grand tournoi à l’étranger où différentes cultures de volley se rencontrent
  • Donner à des entraineurs qui veulent se développer des formations internes sur le terrain par rapport à un modèle de jeu tourné vers le haut niveau.

Le premier stage aura lieu à la Toussaint dans les installations de La Louvière et sera assuré par Ugo Blairon, entraineur de la ligue A de Tchalou Volley.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce projet qui nous tient particulièrement à cœur.

error: Content is protected !!